Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancriabulleur
28 février 2016

Et si

Le problème vient souvent de ce que 'et si' équivaut dans l'esprit des gens à 'si seulement', quand mon 'et si' à moi signifie clairement 'y a plus qu'à'. 

Tout est une question de mode. J'aime l'indicatif après mes 'et si', quand tant de monde se limite au conditionnel. C'est comme ça, moi je n'aime pas les limites quand on n'a même pas encore défini le territoire concerné. Je n'aime pas les conditions, les cons d'ici ni si les cons disent si. Dans le monde réel, il n'y a pas de si, il n'y a que des quand. Le reste est une question de volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourtant Jean-Sébastien Bach a composé toute une messe en si.
Répondre
A
Mais c'est le monde réel qui est bourré de conditions !<br /> <br /> C'est dans le monde du rêve que tout devient possible sans conditions ;)
Répondre
L'ancriabulleur
Publicité
L'ancriabulleur
Derniers commentaires
Archives
Publicité