Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancriabulleur
17 août 2017

A rebours

Un monstre endormi remue vaguement au fond de ma mémoire en lisant la consigne d'aujourd'hui. A rebours, c'était pas ce roman de Huysmans dont on m'a rebattu les oreilles encore et encore en hypokhâgne? Et pourtant, va savoir pourquoi, j'ai jamais pu me résoudre à l'ouvrir.

Par souci du détail, je vérifie sur internet s'il s'agit bien du titre du livre auquel je pense. Première ligne de Wikipedia sur l'ouvrage: "la particularité de ce roman est qu'il ne s'y passe presque rien".

Comme quoi, mon instinct de survie a commencé à se manifester dès mes plus tendres années.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas faux. En même temps, je ne sais pas si j'ai envie de donner une chance à un roman dont toute la crédibilité est suspendue à un seul mot sur Wikipedia, ce fameux' presque'. C'est bien agréable de te retrouver, monsieur Cristophe!
Répondre
C
En général, mieux vaut un presque rien riche qu'un truc débordant de choses insignifiantes. Mais je n'ai pas lu ce roman (ni autre chose du même auteur)...
Répondre
L'ancriabulleur
Publicité
L'ancriabulleur
Derniers commentaires
Archives
Publicité