28 septembre 2017

J'avoue

Trois mois à pester contre l'inefficacité et le désordre d'un client et un 'vous êtes top et hyper-réactive, merci mille fois!' le dernier soir suffit pour que je me rengorge. J'avoue, la flatterie marche complètement sur moi.
Posté par Ceher à 19:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 septembre 2017

Cicatrice

Tout le monde vous le dira: les ex sont comme des cicatrices qui grattent. Un peu comme au Tacotac: après le tirage, il reste  une chance au grattage.
Posté par Ceher à 16:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2017

Génuflexion

Consigne d'aujourd'hui, je sèche complètement et je m'incline dans une belle génuflexion.
Posté par Ceher à 21:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2017

Sur le pont

Le Parisien.fr, dimanche 24 septembre: "Le pont de la gare à Juvisy-sur-Orge sera complètement fermé à la circulation ce lundi. Un sous-terrain (sic) temporaire a été mis en place."   Je ne sais pas ce qu'il se passe au-dessus, mais côté sens de l'orthographe, l'auteur de l'article est clairement en-dessous de tout.
Posté par Ceher à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2017

Chapeau

Je voudrais être l'Homme au Chapeau Melon de Magritte, et ne pas être reconnaissable sur les vidéos de surveillance parentales quand ils vont rentrer et découvrir qu'un énième petit chat affamé vient régulièrement quémander à manger comme si quelqu'un l'avait régulièrement nourri pendant leur absence.
Posté par Ceher à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2017

Défaut de montage

C'est la saison du burn-out dans tous les secteurs professionnels, monsieur le Président, ne voyez-vous pas que le système présente un sérieux défaut de montage?
Posté par Ceher à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2017

Sélection spéciale (rattrapage)

La mort de Liliane Bettencourt à la Une de tous les sites d'actualités, pas une ligne sur les 217 victimes du séisme à Mexico. Sélection spéciale fric dans la rubrique nécrologique, toutes les vies ne se valent apparemment pas.
Posté par Ceher à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2017

A la trace

Cette cliente-là est comme un escargot: sa connerie la suit à la trace dans les contradictions qu'elle bave à chaque e-mail. 
Posté par Ceher à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2017

Un pansement

Ceci est le jour où j'ai découvert que le Gaviscon était une sorte de cyclone: ouragan de catégorie Irma pour avaler un truc aussi dégueu, 5 mn de bien-être où on croit que tout est fini (erreur: bien-être = oeil du cyclone) et puis tempête hurlante de plus belle. 'C'est un pansement, mademoiselle, c'est la seule chose que je peux vous autoriser à prendre contre vos brûlures d'estomac.' Perso, j'ai jamais vu un pansement ressembler aussi furieusement à Chucky poupée de sang.
Posté par Ceher à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2017

N'est-ce pas

Des pages et des pages à parler d’un autre qui n’était jamais là et quelques lignes de présence seulement sur toi. Le déséquilibre de mes mots révèle tout le poids de ta vie dans la mienne. Je relis ces centaines de feuilles noircies, ces déclarations qui ont fait de Personne un personnage à force d’être toujours absent. Toi, silencieux, tu te tiens toujours au bon endroit, à côté ou derrière moi, quand j’avance ou quand je tombe, au bon moment. J’ai écrit tellement de choses sur des hommes qui ne me donnaient rien, et je suis si... [Lire la suite]
Posté par Ceher à 15:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]