Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancriabulleur
18 mars 2015

Zénith

Course dans les rues de Paris, j'ai bien du faire tous les opticiens et toutes les pharmacies. Mais de lunettes pour l'éclipse de soleil demain, point.

J'émets l'idée de réutiliser les lunettes que j'avais achetées en août 1999. "Surtout pas! Ils ont dit à la radio qu'il ne fallait surtout pas utiliser de radio ni des lunettes de protection de 1999 sous peine de graves lésions oculaires!" Mmmm. Ca ressemble à un coup de marketing.

Un opticien me dit d'un air désabusé: "Vous savez, ils n'ont même pas communiqué sur l'éclipse. Il y a trois jours, je ne savais même pas qu'il y avait une éclipse, et ce matin à la radio, ils annoncent qu'en tant qu'opticien, c'est à moi qu'il faut venir acheter des lunettes pour la regarder!"

Ca ressemble de plus en plus à un mauvais plan: le fabricant de lunettes de protection, voyant que personne n'avait l'air de parler de cette éclipse, s'est dit qu'il allait lui rester un stock d'invendus sur les bras. Et quoi de mieux qu'une rumeur de rupture de stock pour attirer l'attention, et la provoquer réellement?

Maintenant il faut payer pour regarder le soleil. Bientôt, il faudra payer plus ou moins cher selon qu'il est au zénith ou en train de se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excuse-moi c'est la page de " Que faire à Paris" qui publie ça :<br /> <br /> <br /> <br /> http://quefaire.paris.fr/fiche/108038_paris_a_rendez_vous_avec_la_lune
Répondre
A
Je viens de trouver cet avis sur le mur FB "Vivre à Paris" :<br /> <br /> <br /> <br /> ""Vendredi 20 mars de 9h à 11h30, tous Place Saint Gervais (4e) pour suivre l'éclipse partielle de soleil en toute sécurité. Des lunettes spéciales éclipses seront distribuées sur place.""<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa non ?
Répondre
T
Drôle d'affaire pour un pays comme la France...Soit vous avez trop de vaccins dont personne ne veut, soit pas assez de lunettes pour éclipses que tout le monde souhaite...<br /> <br /> C'est un peu le bazar , non ?
Répondre
G
Seul les milieux autorisés étaient au courant, les journaux d'astronomie proposaient d'ailleurs ses fameuses lunettes dans leurs derniers numéros. Le problème est que justement la chose n'as pas été médiatisé et donc le fabricant n'a pas prévus les quantités nécessaires. M'est avis d'ailleurs qu'il s'en mord les doigts aujourd'hui, parce qu'il avait de quoi vraiment faire des sous ;-) <br /> <br /> Pour le coup, au contraire il a raté son coup marketing. <br /> <br /> L'état lui à juste fait son boulot en mettant en garde le 13 mars http://www.service-public.fr/actualites/007624.html?xtor=RSS-66&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter<br /> <br /> Depuis les média on repris ;-)
Répondre
L'ancriabulleur
Publicité
L'ancriabulleur
Derniers commentaires
Archives
Publicité