Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ancriabulleur
2 mai 2016

Câble (rattrapage)

Humanité pas bien câblée en ce premier dimanche de mai. Mais qu'est qu'il s'est passé, pourquoi la voiture s'est retournée?

Ce midi dans ma rue, le dieu des petites choses a pété un câble et a introduit les grandes tragédies dans un quotidien ensoleillé.

Il y a eu ce bruit, un bruit dont la seule définition qui puisse l'identifier serait 'anormal', fort, métallique, crissant, suivi du silence.

J'ai voulu aller voir au balcon mais j'ai juste regardé la fenêtre ouverte en me disant qu'il y aurait des cris, si c'était vraiment ça.

Après, il y a eu des sirènes de pompier. Pas de lien, j'espère, je me dis en laçant les rubans de mes ballerines.

Et puis c'était l'heure de partir au Bois de Vincennes alors je suis descendue  et j'ai poussé la lourde porte de mon immeuble par laquelle filtraient des tonnes de soleil.

Je voudrais effacer les 10 minutes qui ont suivi de mon écran mental.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai appris il y a quelques jours qu'il s'agissait bien d'un instant suspendu de vie, mais que la balle est retombée du bon côté.
Répondre
G
Si si, c'est bien un instant de vie, même si...
Répondre
G
Il y a des images comme cela qui marque, qui vous glace le sang, et puis, même si de temps en temps elle ressurgissent, la vie continue... Dis toi que c'est juste un instant de vie, et que la vie, des fois ce n'est pas marrant...
Répondre
L'ancriabulleur
Publicité
L'ancriabulleur
Derniers commentaires
Archives
Publicité